Autrement appelée pêche au toc, cette technique dont les origines nous viennent des Hautes-Pyrénées, consiste à présenter aux poissons un appât vivant, alors appelé "esche", de la manière la plus naturelle possible. Assez abordable quand elle est pratiquée dans de petits ruisseaux , cette technique devient plus technique à mesure que la rivière prospectée grandit... Sur la Grande Nive, le Saison dans sa partie aval, ou bien le Gave d'Oloron, on parle de pêche aux appâts naturels en grande dérive. Cette pêche aux multiples visages est à mon avis, quand on veut la pratiquer dans les règles de l'art, aussi technique que la pêche à la mouche. Néanmoins, elle est également accessible à tous, sans exception.

La pêche aux appâts naturels est l'école de la compréhension d'une rivière. Ainsi, lors de nos sorties, la "lecture" de la rivière sera un domaine que nous aborderons sans cesse. En plus d'être une technique de pêche très efficace, c'est également une pêche très ludique et pleine de surprise.

 

Que vous soyez débutants ou déjà pratiquants, les sorties que je vous propose sont étudiées pour vous aider à progresser dans cette pêche qui s'est beaucoup modernisée ces dernières années. Je mettrai à votre disposition toute mon expérience et mes connaissances, ainsi que du matériel récent et de grande qualité.

 

 

 

 

 

Partenaires / liens

Rejoignez-moi sur Facebook!
site web FFMGP
Site Thelo
Site web Mouches de Charette
Site Tenkara Pyrénées
site de la Fédé de pêche 64
Site du Comité Départemental du Tourisme
Site Pêche 64
Devenez Guide de Pêche